dimanche 20 octobre 2013

Votre avis compte !

Bonsoir,

je sais que je suis un peu à la traîne, mais j'aimerais beaucoup connaître votre opinion sur mes ressources TIC.

En espérant que vous aimerez,

Sophie Croteau

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. D'abord, j'aime beaucoup la variété et l'originalité de tes ressources TIC. Tu as répertorié des logiciels, des sites et même une revue qui m'a l'air extrêmement intéressante. C'est le genre de documents que je laisserais disponible dans ma classe. Le lexique et le logiciel qui accompagne la calculatrice sont des outils très intéressants, car ils poussent les élèves à chercher ses réponses par lui-même. Ce sera un pas de plus vers l'autonomie qui est essentielle au cégep et à l'université. Je prends aussi en note le site de SAÉ. Je vais assurément m'en servir! Par contre, j'aurais bien aimé que tu nous en dis un peu plus sur ce Sylvain Lacroix. Qui est-il? À qui s'adresse son site? De plus, j'aurais aimé savoir quels sont les sites offrants des activités conçues pour le système français. Même s'ils sont très intéressants, il faut prendre le temps d'y adapter nos activités.
    Enfin, j'ai bien aimé que tu précises souvent à quel niveau et dans quelle partie de la matière tu utiliserais les différents TIC. On voit que tu t'imagines réellement les utiliser et que ce sont des liens pertinents.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le choix de tes ressources TICS. Ils sont variés ce qui te permettra d'utiliser ces TICS dans de nombreuses et différentes situations d'enseignement. J'aime le fait que tu nous révèle les point fort de tes TICS et comment tu compte t'en servir dans ta future profession. Cependant, j'aurais aimé que tu nous parles d'avantage de l'implication des élèves dans l'utilisation de certains logiciel. Il est selon moi pertinent que les élèves apprennent à utiliser certains logiciels afin de développer certaines habilités et outils pour leur aider à mieux comprendre la matière de façon autonome.

    Éloïse Lavoie

    RépondreSupprimer