lundi 7 octobre 2013

GeoNext


2)      Ensuite, j’ai décidé de m’intéresser à une façon visuelle de représenter certaines formules qui nécessitent des connaissances géométriques (tous les niveaux), le logiciel GeoNext. En essayant quelques exemples sur le site, j’ai pu voir des représentations de formules mathématiques (ex. le calcul du périmètre) et voir comment la formule s’était construite en développant la forme géométrique. J’ai beaucoup appris comment montrer visuellement des calculs sans avoir à produire tout d’abord une démonstration lourde. Je crois que cela aiderait beaucoup plus les élèves à comprendre l’intuition de la construction d’une formule s’ils étaient en mesure de se représenter mentalement l’image de la formule avant de voir la démonstration théorique.
            Source web: http://internautica.ca/recit/spip.php?article313

1 commentaire:

  1. Je crois que ce lien serait plus direct et pratique pour ceux qui cherchent comment explorer ou se procurer Géonext :)

    http://geonext.uni-bayreuth.de/index.php?id=2453

    Bonne journée

    RépondreSupprimer