lundi 7 octobre 2013

Exercices en ligne


4)   Ensuite, j’ai aussi eu envie de trouver des logiciels qui permettaient de faire des exercices en ligne, soit le site de monsieur Sylvain Lacroix. Je crois que ces types de TIC peuvent être utiles pour les devoirs à la maison, car souvent les jeunes ne sont pas motivés à ouvrir leur gros manuel et écrire avec papier et crayon des démarches, tandis que sur internet, les sites sont plus vivants et peuvent apporter des explications aux numéros qu’un manuel ne possède pas nécessairement. J’aimerais utiliser ce site en complément au devoir pour que les élèves se familiarisent avec cette façon de faire des exercices pour éventuellement se diriger vers un autre logiciel « NetMath » qui lui comptabilise les exercices, les résultats, etc. J’aimerais vérifier par moi-même si le fait de s’exercer sur l’ordinateur apporte un meilleur apprentissage pour les jeunes afin d’y inclure ou non une plus grande part des devoirs et évaluations.

            Source web : http://www.sylvainlacroix.ca/4cst.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire