dimanche 20 octobre 2013

Mon coup de coeur

Comme coup de cœur, j'ai choisi un TIC qui m'est apparu très intéressant et qui surtout, complète bien ma liste de TIC! En effet, j'ai choisi la 4e ressource de Marie-Ève Drouin, soit la ressource qui permet de mieux connaître l'histoire des mathématiques et des mathématiciens (http://serge.mehl.free.fr/ ). Je crois que cette ressource est vraiment pertinente, car elle permet d'en apprendre plus sur la culture des maths. C'est une partie qui manque à ma recherche et je suis heureuse de l'avoir trouvé sur le blog de Marie-Ève, car je veux absolument que mes élèves en apprennent plus sur l'histoire des maths et comme elle l'indique, je pourrais même faire des questions bonus pour m'assurer que les élèves intègrent cette partie à leur apprentissage. J’ai moi-même très peu de connaissances sur la culture des maths et j’aurais vraiment appréciée, lorsque j’étais au secondaire, d’avoir une occasion d’en apprendre sur le sujet avec un professeur passionné.
 
Merci Marie-Ève, je l'ajoute dès maintenant à mon blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire