lundi 7 octobre 2013

Revue Cosinus


6)      Du côté plus pratique des mathématiques, j’ai trouvé cette revue « Cosinus » disponible sur internet ou en revue papier qui permet de montrer toute l’utilité des mathématiques et des sciences dans notre quotidien afin de développer la curiosité des jeunes à en apprendre plus et à s’intéresser à ces domaines. J’aime beaucoup l’idée du concret, car étant moi-même étudiante je sais que ma compréhension d’une notion est accrue si j’ai pu avoir un exemple concret. Je suppose donc qu’il en est de même pour les jeunes du secondaire qui nous demande très souvent « mais à quoi ça sert ? » et qui n’ont pas toujours les réponses escomptées. Avec cette revue, il est possible de leur apporter des exemples en lien avec la matière ou simplement des exemples intéressants dans la vie de tous les jours où les mathématiques sont présentes pour montrer à quel point c’est vaste.
           Source web : http://www.cosinus-mag.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire