mercredi 18 septembre 2013

Mon schéma conceptuel de la culture

Bonjour à tous,
 
Voici mon schéma conceptuel sur ce qu'est la culture pour moi.
Je l'ai fait à partir de mes connaissances générales acquises durant mes années d'étude et j'espère fortement que vous en apprendrez un peu plus sur ma façon de pensée et ma conception des choses. L'idée de réfléchir par moi-même sans pouvoir chercher dans des sources m'a un peu fait peur, mais cela m'a permis de réfléchir un peu plus sur ce concept et ce qu'il représente à la toute base pour moi.
 
Bonne lecture !
 
Sophie Croteau
 
Ce schéma a été fait sur Cmap tools
 

2 commentaires:

  1. Ce schéma conceptuel est vraiment surprenant! En effet, il fait un très bon résumé de la première année du baccalauréat en enseignement au secondaire! Je trouve que ce schéma est très complet et exprime très bien ta compréhension de la culture! Ton schéma est conçu est trois parties, soit la partie des connaissances, la partie des savoirs et la partie des connaissances, reliée de près avec l'élève. Je trouve que le schéma est bien aéré, ce qui permet de bien visualiser ta compréhension. Je suis même un peu jaloux, car j'aurais vraiment aimé faire des liens avec ma conception de la culture avec les connaissances acquises lors de notre première année. Bravo pour ce travail, tu as très bien exprimé la définition de la culture, un peu comme je l'imaginais moi-même sans pouvoir le marquer dans un schéma conceptuel.

    RépondreSupprimer
  2. Ce shémas conceptuelle montre bien que tu sais comment définir la culture sous toutes ses facettes! Tu sais aussi qu'elle est le rôle de l'enseignant dans le développement culturelle des élèves. J'aime bien ta partie sur les types de culture qui me rappelle le cours de PED100 et qui résumerais une grande partie de mon shémas. Ton shémas montre une acquisition de connaissances théoriques vu en première année dans nos cours en éducation. De plus, il est très bien aérer et tes liens sont bien fait.¸

    Éloïse Lavoie

    RépondreSupprimer